Une place vide Sur l'épaule d'un homme Une place vide C'est presque un peu comme Une petite mort Plus aucune ride Au visage des femmes Larmes insipides Aux plaies fermées des âmes Plus personne n'a tort Plus aucune raison Juste une place vide Dans la grande maison Juste une place vide Signe de mauvais sort Une place vide Les larmes s'évaporent Une place vide La tête qu'on adore Ne s'y peut plus poser  Les gens n'apprécient pas Les places laissées vides Puis le temps pas à pas Va vers un futur aride Avenir apaisé Brûlé presque trop vite Laissant des places vides Sur une épaule étique Les hommes sont stupides Seule la mort a… osé  Poème tiré du recueil L'homme dispersé
Gilbert MARQUÈS
Une place vide
- Détails
- Écrit par Gilbert
- Catégorie parente: Cercle des poètes inconnus
- Catégorie : Vraiment pas dans la liste
- Affichages : 3755
-
Tétanisante inertie
28.05.2020 12:18procrastination ? -
Larme...
28.05.2020 12:17je pense que je voulais dire un truc spéciale... caché... intrigant :-) -
Larme...
28.05.2020 12:15bah en fait je ne sais même plus ce que voulais dire !! lol :-) en tous cas attristés prend ées :-) -
Haïku doré
26.09.2012 16:01Bon Jour, Ciel, Si je puis me permettre, en toute amitié: 5/7/5 Vaste champ d'épis - Mot de saison ... -
Lettre par Aurore Dupin
23.09.2012 10:27aurore Dupin est le vrai nom de George Sand, elle a envoyé cette lettre à Alfred de Musset... je vous ...
Commentaires
Ne croyez pas que je n'ai pas été sensible à vote compliment mais mon style est ce qu'il est et je ne voulais nullement ma réflexion désobligeante.
Après, que les uns aiment et les autres pas ne dépend pas de moi à moins d'en changer mais après presque cinquante ans de carrière, vous comprendrez qu'il a été amplement éprouvé et même si j'accepte toujours les remises en question comme les évolutions, il ne changera plus fondamentalement. De plus, tant éditeurs que revuistes sans oublier le public pour lequel j'ai un profon respect, me connaissent sous cet aspect alors, il s'agit effectivement d'un problèmede sensibilité et de rien d'autre.
Vous insistez sur la catégorisation d'un texte et sans toute avez-vous raison. Cependant, tout dépend , je pense, de ce qu'attend l'exposant. Personnellement, il s'agit davantage de nouer des liens avec d'autres auteurs que la recherche d'une éventuelle reconnaissance. Après tout les livres et textes publiés, les prix ou distinctions reçus, j'estime avoir rempli les objectifs que je m'étais fixés. Reste à garder ouverte la porte de l'échange, ce vers quoi doit tendre toute parution. C'est simplement ce que je m'efforce de faire, notamment en vous répondant et en acceptant les dialogues proposés.
Quant à mes contributions, elles sont généralement mensuelles en fonction de mes disponibilités qui m'empêchent, par ailleurs, d'avoir des conversations suivies sur le forum. Je suis trop souvent absent.
Amicalement,
GM
Les catégories sont très importantes pour nous aider à vous faire connaître : cela oriente les moteurs de recherche et les lecteurs.
La catégorie divers n'est jamais en prière page et peu visible pour les extérieurs du site.
Voila, nous aider à catégoriser, c'est aider les poèmes à devenir visible et finalement cela est bénéfique à Tous les auteurs (même moi )
Alors si vous ne trouvez pas la catégories appropriée : SVP demander sa création dans le forum ou en envoyant un MP à SIORG
Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez ouvrir un nouveau débat dans le forum
Encore merci pour vos contributions.
Mais si, il faut oser si vous avez quelque chose à dire sinon, comment puis-je éventuellement répondre ?
Précision : le lecteur peut aussi faire fonctionner son imagination, évidemment, et reste libre ses interprétations.
GM
Eh oui, Cher TOM, nul ne peut plaire à tout le monde alors peu importe que le style n'ait pas votre assentiment à partir du moment où vous avez tout de même trouvé du grain à moudre. Quant à la place du texte dans une rubrique plutôt que dans une autre, quelle importance ? D'ailleurs, pourquoi vouloir étiqueter ce poème comme une évocation de la mort quand il peut s'agir seulement d'absence ou d'abandon, de séparation aussi ?
GM
Citation en provenance du commentaire précédent de Era :
Pas d'amalgame... Un auteur reste un auteur et il lui est permis de faire appel à son imaginaire même si on a tous une place vide quelque part.
GM
Si je n'apprécie pas trop le style, j'aime beaucoup l'idée et le sens ce que je perçois, merci pour ce partage..
J'aime beaucoup votre texte..
Il y avait une place vide sur son épaule non?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.