C’est l’histoire de la WFrannoche qui tape sur son ordinatoche une histoire pas trop moche.
ÂComme vous pouvez le remarquer l’ordinateur cloche et quand la Frannoche, elle veut mettre une majuscule ça lui rajoute un ou plusieurs W. Vous serez d’accord pour dire avec moi qu’au bout d’un moment ça énerve. De tant d’énervation ( y a pas de barbarisme dans ce terme, je parle bien d’énervation, c'est-à -dire qu’à force de s’énerver, ça lui enlève tous les nerfs et elle est raplapla) donc, au bout de tant d’énervation la Frannoche elle étudie plus en détail son clavier, elle essaie toutes les touches, une par une, puis deux à la fois, puis trois, puis elle se met à jouer une valse de Chopin, elle tente même le requiem de WMozart, histoire de mettre à mort ce W malvenu. Mais rien n’y fait. Le W continue à s’infiltrer lors du tapage de majuscule, ne voilà -t-il pas que maintenant il ponctue le point. Mais Miracle, une fenêtre s’ouvre et demande à la Frannoche si elle veut je sais plus quoi qui évite la répétition et si elle veut un signal sonore sur ses touches. La Frannoche elle a appris que les ordis faut pas les contrarier, alors elle dit oui à tout et retourne dans son histoire pas trop moche. Mais stupeur et damnation, elle a beau s’exciter sur son clavier, le A ne marche plus ni le Z ni le E, ni le R, ni le T, ni le Y, ni aucune des touches, elle essaie une touche, deux touches ensemble, trois touches, elle réessaie une valse de Chopin, une symphonie de Beethoven, rien, rien, rien, juste et toujours le même petit cling dés qu’elle effleure une touche. Que faire ? Elle voit apparaître le Webmaster, lui, saurait la dépanner, mais comment lui expliquer son problème ?
Seule sa souris marche, elle va quand même pas lui envoyer du silence, il va pas comprendre. Silence, silence, ça y est la Frannoche elle a compris, c’est le Christ qui lui a jeté un sort, le Christ, il veut plus lui parler à la Frannoche, enfin seulement une fois tous les 3 jours, alors c’est ça, le Christ lui a jeté un sort et les touches de son clavier sont muettes, enfin tout pas tout à fait, elles émettent toutes le même cling. Bon, faut qu’elle trouve une solution la WFrannoche, elle commence par essayer toutes les fonctionnalités de Word, rien, rien de rien de rien. Il y a bien ses deux hommes là W. L’un tapote sur son ordi à deux mètres d’elle, l’autre affalé sur le canapé ronfle en regardant son émission de télé préférée. Elle s’attaque au premier homme, celui qui ronfle pas.
- Cyrillus, Cyrillus, Cyrillus ?
- Oué qu’est-ce qu’y a W ?
- Mon clavier est bloqué.
- Eteins et rallume ton ordinateur.
- Mais je vais pas perdre tout ce que j’ai écrit ?
- Si tu as enregistré, non, répond laconiquement le Cyrillus.
Pour plus de prudence la Frannoche réenregistre un petit coup, éteins et rallume son ordinateur. Le clavier est toujours intégralement bloqué et chaque tapotage émet un petit son strident qui finit par réveiller son deuxième homme.
- Damiiiiiiiiii, mon clavier est bloqué, je peux plus rien faire.
Même réponse du deuxième homme, éteins ton ordinateur et rallume-le.
- Mais j’ai déjà fait.
Et la Frannoche repart dans ses explications oiseuses. L’homme se lève, s’approche du clavier, veut s’emparer de la souris, la Frannoche, elle résiste.
- Montre-moi, montre-moi.
Je sais pas les copines si tous vos mecs sont comme ça, mais question ordinateur ils tiennent à montrer leur supériorité, donc ils arrivent, ils commencent par vous prendre la souris des mains, puis carrément le siège sur lequel vous êtes assise, et vous vous retrouvez debout courbée en deux, avec c’est sûr un lumbago qui va vous torpiller pendant trois jours. Et l’homme il fait quoi ? Il tapote à toutes vitesses, ouvrant une fenêtre, puis une autre, les refermant très vite de peur que vous lui voliez un peu de sa science. N’empêche la Frannoche elle regarde tout, elle rouspète comme elle sait bien le faire.
- Va pas si vite
- Je veux voir
- Je veux savoir
- Remontre-moi
- Et ça j’ai déjà fait
- Mais je te dis que ça j’ai déjà fait.
Evidemment l’homme il préfère vérifier de lui-même, à moins qu’il en sache pas plus qu’elle et qu’il fait semblant.
Enfin de fenêtre en fenêtre, de programme, en programme, l’Homme (c’est vrai, là il mérite une majusculeW. L’homme avec un grand H, et vous pouvez remarquer que l’Homme il a pas eu son W, si je tape Frannoche, je suis sûre qu’il y aura le W, et ben, cette fois-ci la Frannoche l’a pas eu son W) donc l’Homme débloque le clavier.
La Frannoche, elle terminera pas l’histoire qu’elle écrivait, vu qu’il faut qu’elle aille acheter du décapant peinture, vous savez, pour la dernière bêtise : les tâches sur les dalles en ciment.
ÂP.S. Les W vous énervent ? Moi aussi…Zavez une solution ? Nonnnnnnnn, pas bloquer le clavier.
Â