VACANCES AU MAROC
Pour me changer les idées, il m’arrive de rêver à des vacances au Maroc dans un riad de Marrakech où un bon français a eu la gentillesse d’investir en ayant le geste délicat d’embaucher du personnel marocain, ce qui fait vivre ces gens , ce qui fait couleur locale et ce qui est bon en définitive pour les affaires. Le problème, c’est les pauvres qui pullulent et qui vous agressent parfois surtout quand ils mendient. Pour protéger l’espace vital des touristes français, ne pourrait-on pas éloigner ces indigents quitte à les parquer sans toucher pour autant aux Droits de l’Homme ? Faisons confiance au souverain de ce pays Mohamed Six qui est un musulman moderne et ouvert descendant du prophète selon ses ardents partisans et sujets .
Mais soudain, je fais ce cauchemar, une armée de pauvres se soulève et pend par les pieds pour ne pas dire par autre chose le roi et confisque les biens des bons français. Je ne comprends pas car la France a apporté la civilisation et la démocratie au peuple marocain.
Excusez-moi , je panique mais il paraît qu’il y a des poètes diaboliques venus d’on ne sait où qui guidés selon certains par une étoile de la féminité chercheraient à prendre rendez-vous avec la poésie marocaine et on leur aurait raconté qu’il s’agissait d’une femme se transformant en gazelle dans le désert et elle serait si fine et si belle dans la course folle de sa liberté .
Jeudi 20 août 09